Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de Mademoiselle Lucie
Le salon de Mademoiselle Lucie
4 novembre 2008

Body Shop nous a tapé dans l'oeil, à lui et à moi.

Je viens de découvrir cette semaine un produit miracle. J'errais dans le boulevard Saint-Michel avant un rendez-vous.. galant, pour ne rien vous cacher. Et me voilà qui tombe nez à nez avec la boutique Body Shop du coin. A priori, ce ne sont pas mes cosmétiques de prédilection, mais je suis de tellement bonne humeur que j'entre sans trop me tarabuster l'esprit. Et je décide de jouer ma petite comédie, pour me faire pomponner. "Ce que je recherche ? Oh je ne sais pas trop.. je me maquille peu.. je ne sais pas ce qui me va le mieux.." Autant de fadaises qui ont un effet instantané sur la vendeuse-conseillère-beauté ou je-ne-sais-trop-qui, qui m'installe derechef sur un siège de bar et explique qu'elle va me proposer quelque chose. Moi je me dis simplement que ce sera sûrement très bien pour le garçon que je dois voir.. Et la voilà qui me maquille de milliers de poudres de perlimpinpin. Le résultat est assez magique, mais je n'ai même pas eu le temps d'un cliché photo. En tout cas, je sais quelle était la base de cette magie, et quelle était cette poudre de perlimpinpin qui me donne un teint de fée : leur nouvelle collection qu'ils veulent très naturelle. Et le mieux, c'est que je crois qu'elle l'est vraiment, nature. Et mon produit magique, le voilà : fond_de_teint

C'est presque plus qu'un fond de teint. C'est un "je-cache-tous-les-cernes-même-les-plus-horribles" et un "je-m'étale-plus-facilement-que-tout-et-plus-vite-que-mon-ombre". Désormais il est inséparable de mes autres petites poudres et crayons. Ses camarades dans ma trousse à maquillage ont reconnu sa valeur et lui ont laissé une petite place, et désormais il m'accompagne partout. Ah oui, je ne vous ai pas dit la dernière vertu du fond de teint magique : le garçon du rendez-vous a remarqué que j'étais "drôlement jolie aujourd'hui". Je n'ai pas résisté. Ni au fond de teint. Ni au garçon.

Publicité
Commentaires
C
c'est tellement mignon tout ça! perso je suis addict à ma poudre teint bare minéral c'est le même principe non?
J
oh bah dis donc il est chouette ton commentaire chez moi, bah merci hein, ça fait plaisir "blog souriant"<br /> et en plus là j'ai la patate grave parce que passé un après-midi avec une gamine extra, qui s'appelle Lucie, la boucle est bouclée !<br /> bise
Le salon de Mademoiselle Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité